Nous sommes Klara et Marc-Étienne, ceux qui se cachent derrière La noix d’érable. En fait, on ne se cache pas vraiment : on est super fiers de dire haut et fort qu’on a créé ce plaisir non coupable qui sert à la fois de collation énergisante et de gourmandise décadente! Et même que ça nous fait plaisir de raconter un peu d’où ça part…

« Il était une fois Klara et Marc-Étienne, deux âmes sœurs qui ont eu la chance de se rencontrer. Klara n’était pas heureuse en emploi, mais, côté amoureux, c’était tout autre: le plaisir d’être ensemble faisait partie du train-train quotidien. La simplicité et la complicité des amoureux laissaient croire qu’ils pourraient faire de grandes choses ensemble. De cette flamme sont nés deux adorables enfants et l’idée d’être mère au foyer pour Klara… mais ce n’était pas sa destinée. La jeune mère ne se sentait pas pleinement épanouie, il lui manquait un petit quelque chose qu’elle était incapable d’expliquer.

Étant gourmands de nature et voulant offrir des petits bonheurs durant la période des fêtes,  Klara et Marc-Étienne mettaient tout leurs cœurs à concocter des délices à leurs proches. Les gens qui y goûtaient n’en croyaient pas leurs papilles! Voilà qui faisait changement de tous ces produits "d’érable" sur le marché qui proposaient un goût franchement moyen, soyons honnêtes!

C’était tout ce que ça prenait pour que Klara et Marc-Étienne avec un peu (beaucoup) d’essais et erreurs… aboutissent à la recette suprême de pacanes à l’érable avec un goût plus authentique que jamais. Celle qui ferait fondre les cœurs. Celle qui permit au cœur de Klara de battre à plein régime.

Sans même le réaliser, ils venaient de se créer un projet commun, un projet qui les complétait merveilleusement bien.

Aujourd’hui, Klara et Marc-Étienne, tous deux nés entourés d’érablières et de parents qui s’y connaissent dans le domaine, se font gentiment taquiner d’avoir mis tant de temps à comprendre que la sève coulait dans leurs veines. »

Avatar